LA RUBIA GALLEGA : " UNE VIANDE D’EXCEPTION "
Par les plus grands chefs, la race Rubia Gallega est reconnu comme la meilleure viande du monde. Cette dernière est implantée depuis la préhistoire, cette race bovine bénéficie d'une bonne qualité d'élevage traditionnel. Rustique et docile, cette race autochtone, grandit sans stress dans les verts pâturages d’herbes de la région de Galice, zone située au nord-ouest de l’Espagne : : « la Bretagne Ibérique». Ces méthodes d’élevage garantissent une viande d’une extrême tendreté. L’âge avancé des bêtes offre un goût intense à la viande.
Les éleveurs de ce territoire prévilégient la sélection d'une production de viande de qualité en race pure. Les élevages sont intensifs, les fermiers élèvent chaque bête comme un animal de compagnie.
Les gourmets apprécieront son goût légèrement épicé et salin, dû certainement à sa proximité avec l’océan : La blonde de Galice se nourrit exclusivement d’herbe, de trèfles et de plantes qui ne poussent que dans cette zone au climat si particulier. Sa viande marbrée, est largement déterminée par la présence de fines couches de graisses intramusculaires (persillée) qui lui confère son caractère, son goût et sa présence en bouche !
Pour sublimer ce produit d’excellence nous pratiquons une maturation de plus de 30 jours minimum. Pendant cette période les saveurs se concentrent et la viande s’attendrit. La blonde de Galice est certifiée « Halal ».